Une équipe de choc au service des médecins et des patients


Mmes Caroline David, Carole Foulquer, Brigitte Cédreau,
Dominique Suotche & Sassa Ouadira - Secrétaires médicales

Les cinq secrétaires du service d'oncologie ont du tempérament et de l'énergie à revendre et sont motivées, passionnées et soudées.

Assurer un lien permanent entre les médecins et le patient
Les tâches des secrétaires médicales sont très variées : courrier, frappe, classement des examens, suivi des dossiers, prise de rendez-vous, etc. « Nous sommes le trait d'union entre les médecins et les patients et faisons aussi le lien avec les autres hôpitaux », explique Dominique. « Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer » , poursuit Brigitte qui aime bien que les choses bougent : « Je fais en sorte que l'information circule dans le service pour le bien-être des malades et aussi pour notre confort de travail ». Caroline est la doyenne de l'équipe, en 24 ans de service elle a vu son activité considérablement évoluer : « Je me sens beaucoup plus investie auprès du malade aujourd'hui et je trouve cela plus intéressant ».

Une équipe soudée au sein d'un « grand » service
« Nous travaillons dans un degré d'urgence continuel mais nous sommes très solidaires pour que le patient soit le mieux soigné possible » , poursuit Dominique. Les secrétaires sont toutes d'accord sur le fait d'avoir la chance de « travailler au sein d'une équipe hors du commun et avec des êtres exceptionnels » .